Missions

Ci-dessous le compte-rendu de notre mission humanitaire au Maroc

Télécharger (PPTX, 7.35MB)

Ci-dessous toutes les photos de la mission au Kawah Ijen du 23 au 26 Août 2014

Télécharger (PPT, 29.21MB)

Retrouvez ci-dessous toutes les photos de la mission en Equateur.

Field Action vous conseille d’utiliser Mozilla Firefox

Télécharger (PPT, 6.65MB)

Retrouvez ci-dessous toutes les photos de la mission au Kawah Ijen.

Field Action vous conseille d’utiliser Mozilla Firefox

Télécharger (PPT, 12.72MB)

 Field Action se rendra en mission 10-22 Novembre 2011. Comme prévu, l’Indonésie (volcan Kawah Ijen) sera notre première mission. Notre premier membre et moi-même, le président, formerons l’équipe qui va livrer 200 paires de chaussures de randonnée sur les pentes du volcan. En outre, nous aiderons une école locale en offrant des fournitures scolaires (stylos et cahiers, en particulier …). Information importante: vos dons et adhésions ne seront utilisées que pour payer le fret et en aucun cas nos billets.

Indonesia 2011

Volcan Kawah Ijen

■ Assistance matérielle aux travailleurs
■ Chaussures de montagne
■ Chaussettes
■ Masques

Extrait du reportage diffusé sur France 5 en Janvier 2011.

Remerciements à Production Tony Comiti


NEPAL 2012

■ Aides aux Sherpas du  Mustang ou Kanchenjunga

 

5 réponses à Missions

  1. Charlotte Guérin dit :

    C’est super ce que vous faites ! Je suis très heureuse de pouvoir contribuer à améliorer la vie de ces gens, par votre biais. J’espère avoir bientôt l’occasion de voir (photos) les travailleurs de Kawah Ijen mieux équipés grâce à nos dons. Merci à vous !

  2. Ludo dit :

    Bravo Eric pour cette belle initiative. Ils ont besoin du matos minimum pour aller au turbin. On peut pas leur offrir la santé, mais des chaussures et des masques ca oui ! De quoi leur donner du courage… Continuez ! Spéciale dédik à Mimi ! Et félicitation au webmaster le site est réussi 😉

  3. Association Nusantara dit :

    Bonjour,
    vous nous avez fait connaître votre existence. Nous vous félicitons car nous sommes sensibles aux actions menées vers nos compatriotes et vous encourageons durablement.
    Nous gardons le contact si vous avez besoin d’informations plus précises.
    Rini

  4. Moroco dit :

    Bonjour,

    J’ai moi aussi été très touché par le reportage sur ces forçats du soufre qui travaillent comme des bêtes de sommes pour une poignée d’euros..

    Une idée m’est venue à l’esprit mais je ne sais pas si elle est réalisable et combien elle coûterait. Je sais que les seuls animaux capables d’évoluer dans des conditions si extrêmes sont les lamas, adaptés aux conditions âpres de la cordillère des Andes.

    Ces animaux se trouvent malheureusement aux antipodes de l’Indonésie, mais ils seraient sans aucun doute une aide précieuse pour ces travailleurs, qui verraient leurs trajets jusqu’au sommet grandement facilités. La force physique et l’habileté des lamas en terrain escarpé leur permettrait aussi de transporter beaucoup plus de soufre et ainsi d’augmenter sensiblement leurs maigres revenus.

    Serait-il envisageable de transporter certains de ces animaux des Andes à l’Indonésie, en utilisant les routes d’importation du bétail entre l’Amérique du Sud et l’extrême Orient?

    D’autres bêtes sont particulièrement adaptées aux conditions de montagne comme les Yaks, utilisés dans l’Himalaya.

    C’est juste une piste, mais je pense qu’elle mérite d’être creusée, bien qu’a priori sa réalisation paraisse compliquée.

    Bonne chance dans votre travail, vous avez lancé une excellente initiative.

    • Admin dit :

      Bonjour,
      Merci de votre intérêt. En effet votre idée est très compliquée à mettre en application et je pense que culturellement, elle ne correspond pas à ces hommes ou ces sur-hommes!!!
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *